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Album photos n° 4 - troisième partie :

La gare centrale

Dans le but d'éviter un temps de téléchargement important, cet album n° 4 est présenté en plusieurs parties.

Afin de faciliter la localisation des différents modules, voici, pour rappel, le plan de l'étage supérieur du réseau.


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Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus


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Février 2012 : Modules J-K : pose des voies de la gare centrale. Notez la planchette fixée sur les voies du pont afin de les protéger
durant les travaux exécutés sur cette partie du réseau.


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Si petit soit-il, chaque bout de rail est connecté au bus DCC via 2 fils. Essai de mise en place des bandes de MDF qui figureront les quais.
Dimensions : 1200 x 50 x  12 mm


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Mars 2012 : Pose des voies du dépôt avec ici la fosse de décrassage. Cette fosse est construite à partir du kit Auhagen 41612.
Les 2 pièces sont assemblées à l'aide de bandes de pasticarte 1 mm.


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La fosse est peinte avec Tamiya XF53 "neutral grey", mise en place
et il restera à la patiner après ballastage.
Détails des différentes installations qui composeront le dépôt
ainsi que du sens de circulation des locomotives vapeur (en rose).


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Mise en place pour essai du pont "métro". Détail du pont avant peinture.
Ce pont est réalisé à partir de 2 kits Auhagen 11365 modifiés.


Modification du plan de voie

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Voici un extrait du plan de voie original, le quai implanté (en noir) mesure 1200 x 50 mm.
Suite aux commentaires pertinents des visiteurs, relatifs à la taille des quais,
j'ai décidé de modifier le plan de voie afin d'en augmenter leurs dimensions.


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Ci dessus la nouvelle mouture de ce plan : l'aiguille A sera remplacée par une aiguille enroulée.
Cela éliminera les courbe et contre-courbe inhérentes à l'usage de l'aiguille droite, et  améliorera sensiblement la qualité de roulement.
L'entraxe des voies 1 et 2 sera réduit de 62 à 52 mm de manière à augmenter la largeur du quai central qui deviendra ainsi 1400 x 60 mm.


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Simulation sur image de ce que sera la sortie ouest
de la gare centrale après la modification.
Mise en place pour essai des entrées de tunnel,cela me permet
de visualiser leurs gabarits et encombrements respectifs.


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Avril 2012 : première opération : le démontage des voies. Après démontage, il reste à enlever les résidus de colle
et à poncer le liège restant.


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Ensuite, la modification du tracé avec la correction du ballast. La pose d'un nouvel aiguillage enroulé et des nouvelles voies.


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Avril 2012 : Le quai central est ainsi allongé de 200 mm
et élargi de 10 mm.
Novembre 2012 : Les modules supérieurs J et K sont démontés
en vue de leur câblage.


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Les modules sont ensuite déménagés dans l'atelier. Décembre 2012 : La position de travail est nettement plus confortable, on voit ici tout l'intérêt d'un réseau modulaire.


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Les moteurs d'aiguillage sont installés sur leurs nouveaux amortisseurs
 et câblés à leur TCO respectif.
Vient ensuite le câblage des bus DCC et autres câbles d'alimentation.


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Le module K ainsi terminé est ensuite testé avant
de regagner sa place sur le réseau.
Janvier 2013 : installation des signaux lumineux sur le module K.


Suite . . . Album n° 4 - quatrième partie
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